Mondial 2014 : La menace de boycott du match Ghana-Portugal désamorcée

24 juin 2014

Mondial 2014 : La menace de boycott du match Ghana-Portugal désamorcée

Des joueurs des Black Stars (ph) à leur arrivée au Brésil
Des joueurs des Black Stars (ph) à leur arrivée au Brésil

Le Président ghanéen John Mahama a rassuré ce mardi les joueurs des Black Stars au Brésil que leurs primes leur seront effectivement versées dans le temps. Mahama a appelé les joueurs à respecter le programme du match qui a lieu le 26 juin 2014 contre le Portugal.

Des raisons de cette intervention, des informations concordantes venant du Brésil font état de ce que les joueurs ont refusé de s’entrainer ce mardi pour protester contre le retard dans la payse de leurs primes. En plus de cette protestation, ils ont menacé de ne pas aller à Brasilla pour discuter leur troisième match de groupe contre le Portugal.

Le mouvement d’humeur des jours ghanéens est confirmé par le correspondant de la radio Joy Fm sur place au Brésil.

Dans les coulisses, des informations venant de certains joueurs mais aussi confirmée par Ibrahim Sannie Daara, le porte-parole de la Fédération ghanéenne, il ressort que les primes de 75.000 dollars promises à chacun des 23 joueurs ne sont pas encore payées.

A Accra, les officiels expliquent le retard dans le payement des primes aux Black Stars par un problème de transaction bancaire internationale. Pour contourner cet obstacle, il leur a été promis que les liquidités à envoyer leur seront remises sur place.

En dernière minute, nous apprenons de Joseph Yamin, le vice-ministre ghanéen des Sports, que le gouvernement a décidé de l’envoie d’une somme de 3 millions de dollars de liquidités pour payer les frais de participation des Black Stars au Brésil. Il est donc précisé que les Blacks vont percevoir leurs primes ce mercredi 25 juin 2015.

Partagez

Commentaires