Ghana : La Météo prévoit un « temps difficile »

Vue d'une inondation à  Accra

Vue d’une inondation à Accra

Pour le temps qu’il fera en cette année 2014 en cours et plus précisément à compter du mois d’avril à juin, l’Agence Météorologique du Ghana (GMA) prédit une période de fortes pluies qui serait entrecoupée par un intervalle sans averses.

Par rapport à cette prévision annoncée en fin mars 2014 à Accra par Charles Yorke, le chef de recherche a la GMA. Yorke a demandé aux populations de laisser des passages pour l’écoulement de l’eau de ruissèlement pendant les temps de pluies.

Quant aux agriculteurs, il leur a été demandé de prendre des dispositions qui s’imposent. L’Agence a conseillé aux agriculteurs de préparer leurs terres, leurs cultures et à prendre des conseils auprès des spécialistes agricoles pour d’autres directives mais aussi en prendre de l’eau en réserve pour la période ou il ne pleuvra pas.

Des bienfaits de cet éventuel temps pluvieux pour les habitants des régions forestières du Ghana, la GMA trouve qu’il pourra favoriser un beau temps et surtout et une bonne pratique des cultures.

Enfin par rapport à cette prévision météorologique, l’Organisation Nationale de gestion des catastrophes (NADMO) est appelée à se préparer en conséquence pour faire a la situation en cas de besoins.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *