Media : Décès de Komla Dumor de la BBC !

Komla Dumor

Komla Dumor

La presse ghanéenne et le service mondial de BBC sont en deuil. Komla Afeke Dumor, le présentateur de la BBC World TV est décédé le samedi 18 janvier dans son domicile à Londres.

Selon les premières informations, la mort de Komla Dumor est intervenue dès suite d’un arrêt cardiaque. Le disparu était âgé de 41 ans et est connu des auditeurs de la BBC dans l’émission « Focus on Africa ».

Umaru Fofona, un collègue de Komla Dumor qui a confirmé aux premières heures la nouvelle, s’est demandé avec peine « Qu’est donc cette vie pour que nous nous détestons et envions les autres, faire du mal à nos semblables et vouloir que les autres viennent s’agenouiller devant nous … ».

Komla Dumor a couvert de grands évènements et interviewé de hautes personnalités dans le monde. Sa derniere couverture médiatique pour la BBC remonte aux funérailles de Nelson Mandela, l’ex Président sud-africain en décembre 2013.

Après avoir fait ses preuves à la radio Joy Fm à Accra et remporté le prix du meilleur journaliste de l’année 2003, Komla Dumor a rejoint la BBC en 2007.

De son parcours scolaire, rappelons que Komla Dumor a étudié la médecine mais il a changé d’option pour se spécialiser en Sociologie et Psychologue à l’Université du Ghana. Il a décroché par la suite une maîtrise en administration publique à Havard Univeristy. Komla Dumor est né le 3 octobre 1972 à Accra, au Ghana.

Père de famille, il laisse derrière lui trois enfants. Celui qui s’est imposé comme un journaliste de référence sur le continent et sur le plan mondial n’a jamais suivi aucune formation en journalisme. Sa voix unique en son genre, sa passion et l’attention qu’il accorde aux moindres détails de l’actualité l’ont hissé au sommet de la profession qu’il a embrassé.

Après l’annonce de cette nouvelle, le Président ghanéen John Mahama s’est dit consterné par la perte d’un « ami, un frère et un patriote qui se souciait très profondément du Ghana et de l’Afrique … ».

Au nom du gouvernement ghanéen, le Président John Mahama a présenté ses condoléances à la famille éplorée.

Un livre de condoléance est ouvert à Accra pour que des proches et le public rendent hommages au disparu.

Le parti NDC au pouvoir et le NPP, opposition, ont déjà salué la mémoire du disparu sans oublier, Kofi Annan, l’ex Secrétaire général de l’ONU qui estime que l’Afrique a perdu un de ses plus brillants jeunes talents.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Une réflexion au sujet de « Media : Décès de Komla Dumor de la BBC ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *