Miss Monde 2013 : Le Ghana classé 3e en Indonésie !

 

Naa Okailey, Miss Ghana, 2e dauphine Miss Monde 2013 (ph credit Miss World)

Naa Okailey, Miss Ghana, 2e dauphine Miss Monde 2013 (ph credit Miss World)

Pour la finale du concours Miss Monde 2013 tenue le samedi 28 septembre 2013 à Bali en Indonésie, la candidate ghanéenne, Naa Okailey Shooter, a été élue 2e dauphine. Par cet exploit, Naa Okailey devient ainsi la première ghanéenne à faire du Top 5 cinq dans une finale de Miss Monde.

Pour le résultat complet délivré par le jury, annonçons que la Philippine est première avec sa candidate Megan Young qui a été couronnée Miss Monde 2013. La deuxième place est revenue à la France avec  Miss Marine Lorphelin. Enfin la troisième place est revenue à la candidate ghanéenne de facto représentante africaine Miss Naa Okailey Shooter.Elles étaient au total 129 candidates à se présenter à ce concours.

Ainsi donc par classement on dira autrement que pendant que Megan Young est élue Miss Monde 2013, sa 1ere  dauphine est Marine Lorphelin et sa 2e dauphine Naa Okailey Shooter.

Les autres candidates africaines qui étaient en course pour la couronne n’ont pas réussi à franchir l’étape de la demi-finale.

Des 5 dernières candidates retenues pour la finale, Megan Young a convaincu le jury par les questions-réponses instantanées. La où elle a fait la différence c’était sa réponse à la question de savoir pourquoi elle aspire à la couronne mondiale. Tout simplement, la philippine de 23 ans qui est née aux USA et actuellement étudiante en cinéma, a répondu qu’elle croit en la «valeur fondamentale de l’humanité» qui guide les actions des humains.

Avec son titre de Miss Monde 2013, Megan Young succède ainsi à la chinoise Wenxia Yu Miss monde 2012.

Enfin l’organisation de la 63e édition du concours de Miss Monde a été un défi pour les organisateurs car les musulmans radicaux n’avaient pas voulu voir la cérémonie se tenir dans leur pays. Ils ont prétexté que l’événement est un « concours de prostituées ».

Initialement prévu Jakarta, la capitale de l’Indonésie, la cérémonie a dû être déplacée sur l’ile de Bali sous haute surveillance policière.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

2 réflexions au sujet de « Miss Monde 2013 : Le Ghana classé 3e en Indonésie ! »

    • Bravo pour la Ghanéenne. L’Afrique est honorée. Mais je voudrais préciser à Josiane, qu’il y a eu une méprise de la part de certains journaux camerounais qui ont annoncé notre candidate, dont je salue le parcours pour une novice, dans le Top 10. Elle a personnellement posté sur sa fan page qu’elle ne fait pas partie du Top 20 meme. Elle a atteint la finale des deux mini-concours ( Talents et Top Model) qui se déroulent en marge de la grande finale de Miss Monde. Si vous avez regardé la finale en direct à la télé, vous l’aurez su. Ces mini concours permettent de glaner 50 points chacun. A défaut, rendez-vous sur le site MissWorld organisation.com pour vérifier ou tapez sur Wikipedia.org. Certainement, l’année prochaine sera la bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *