Ghana : John Kufuor ira à l’investiture de John Mahama malgré le veto du NPP

John Kufuor

John Kufuor

Suite à l’invitation qui lui a été adressée par l’Etat ghanéen, l’ex Président John Kufuor annonce qu’il prendra part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président élu John Dramani Mahama le 7 Janvier 2013 à la Place de l’Indépendance, à Accra.

Cette information est contenue dans un communiqué de presse issu par Frank Agyekum, le porte-parole de l’ex Président, qui a précisé que Kufuor prendra part aux cérémonies en sa qualité d’ancien Président de la République du Ghana.

Auparavant, le Conseil national du Nouveau Parti Patriotique (NPP), le parti dont Kufuor est l’un des ténors, a annoncé que ses cadres et ses députés ne prendront pas part aux cérémonies en raison du fait que le parti ne reconnait pas les résultats de la Commission Electorale (CE) qui ont fait de John Mahama, le Président élu. En plus de ce point, le NPP a saisi la Cour Suprême pour qu’elle annule les résultats de la présidentielle.

Au regard de la décision prise par Kufuor, des jeunes militants du NPP avaient décidé le jeudi 3 décembre 2012 de marcher vers la résidence de leur leader à Accra afin de l’exhorter à surseoir à sa démarche.

Mais en précisant les raisons qui motiveront t la présence de Kufuor à cette cérémonie, son porte parole a expliqué que la démarche de l’ex Président sera sans préjudice d’abord pour le parti qui a décidé de boycotter la cérémonie d’investiture et ensuite sans inconvénient sur son soutien à la requête du NPP devant  la Cour Suprême ghanéenne pour contester les résultats publiés par la CE.

Rappelons que pour l’investiture de John Mahama, onze Chefs d’État dont Faure Gnassingbé du Togo et 18 délégations gouvernementales ont confirmé leur participation à la prise officielle de fonction du Président élu du Ghana.

Happy

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Une réflexion au sujet de « Ghana : John Kufuor ira à l’investiture de John Mahama malgré le veto du NPP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *