Ghana : Akufo Addo perd la présidentielle, un homme se pend

Un nœud pour pendaison

Un jeune ghanéen célibataire d’environ 28 ans et fervent militant du Nouveau Parti Patriotique (NPP), le principal parti de l’opposition au Ghana, s’est pendu à Teshie, une banlieue d’Accra, la capitale.

Des raisons de cette pendaison, selon un de ses amis, Stephen Manu, qui a révélé la nouvelle sur la radio Adom Fm, la victime avant le 7 décembre, le jour de l’élection, a juré que si le candidat Nana Akufo Addo ne remporte pas la présidentielle, il va cesser de faire partir de ce monde des vivants.

Et bien l’élection a eu lieu le 7 décembre et il a été  prolongé au lendemain pour cause de panne de machines biométriques dans certains bureaux de vote.  Les résultats, les derniers venant de l’intérieur du pays ont été centralisées à la Commission Electorale tard dans la nuit du dimanche 9 décembre avec proclamation officielle immédiate. Le verdict des urnes a été rendu, Akufo Addo n’a pas obtenir les 50% plus une voix pour être déclaré comme le nouveau Président élu du Ghana.

Ce qui devrait arriver arriva. Le jeune militant passionné ayant eu écho de la nouvelle n’a eu d’autre recours que d’aller trouver refuge dans sa chambre pour se pendre. La découverte du corps sans vie de la victime a provoqué un grand émoi chez les parents du concerné qui estiment que leur fils s’est donné une mort inutile.

Ce qui est bizarre dans ce suicide, c’est que la pauvre victime s’est sacrifiée sans que son acte de bravoure  n’ait pu apporter pour l’heure un changement au niveau des résultats officiels proclamés. Peut être que dans l’eau delà, s’il y a une autre vie passionnée, il va implorer les dieux de la justice pour que la saisine de la Cour Suprême par le parti qu’il a abandonné prématurément dans la fleur de l’âge, donne une réponse favorable à Akufo Addo qui revendique toujours sa victoire à la présidentielle 2012.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *