Ghana : Vice-champions, les Black Stars rentrent en triomphe de la CAN 2015

Retour d'Asamoah Gyan

Retour d’Asamoah Gyan

Les Black Stars du Ghana, l’équipe vice-championne de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 (CAN 2015), sont rentrés à Accra le lundi 09 février après avoir pris part à la compétition continentale qui s’est déroulée en Guinée Equatoriale.

Les Black Stars ont été accueillis avec honneur par une foule composée de fans de la sélection nationale, d’amis, de parents et de journalistes.

Le Ghana a été battu en finale de la Can 2015 le dimanche 08 février par les Eléphants de la Côte d’Ivoire par des tirs au but 9-8.

Après leur retour au bercail, direction Flagstaff House, la présidence ghanéenne le mardi 09 février pour un petit déjeuner avec le Président John Mahama. Là, après le cérémonial d’accueil et la reconnaissance tout le peuple témoigné aux joueurs pour leurs prestations en Guinée Equatoriale, Mahama annoncé l’offre d’un bonus de 25.000 de dollars US à chaque joueur.

Le ministre ghanéen des Sports, Mahama Ayariga, a justifié ce bonus par la performance des joueurs à la CAN 2015 mais aussi une manière de les motiver pour les compétitions futures.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *