Fifa : Election, le Ghana se prononce pour Blatter

Le Logo de la Gfa (ph)

Le Logo de la Gfa (ph)

La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) annonce son soutien pour la candidature de Sepp Blatter au poste du président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La décision prise par la GFA rejoint celle adoptée par la Confédération Africaine de Football (CAF) le 20 septembre dernier à Addis-Abeba lors de la réunion de son comité exécutif. Le comité a décidé de militer pour la réélection de Blatter.

En parlant du vote à venir, le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, a annoncé que l’Afrique accordera un soutien unanime à Blatter lors de la prochaine assemblée élective.

Toutefois, la directive de la CAF ne s’impose pas à toutes Fédérations africaines qui sont libres de voter pour des candidats de leur choix.

Outre la candidature de Sepp Blatter au poste du président de la FIFA, celle de Michel Platini qui prône pour des reformes au sein de l’institution va mettre les délégués dans l’embarras.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *