Mondial 2014 : Primes perçues, les Black Stars prêts pour la bataille contre le Portugal

Des joueurs des Black Stars (ph)

Des joueurs des Black Stars (ph)

Les joueurs des Black Stars du Ghana ont reçu dans la soirée du mercredi 25 juin 2014 au Brésil leurs primes. A en croire les nouvelles en provenance du Brésil, les joueurs ont reçu un surplus de la somme revendiquée soit au total 100.000 dollars chacun et ce, avant leur rencontre décisive de ce jeudi contre le Portugal.

Maintenant que les primées sont versées aux joueurs, le sélectionneur nationale, Kwesi Appiah, a fait savoir que toutes les attentions sont à nouveau tournées vers le match Ghana-Portugal.

Quoique cette affaire de prime ait quelque peu perturbé un peu le programme de l’équipe, les Black Stars sont condamnés à battre le Portugal et espérer que l’Allemagne gagne les USA afin  d’obtenir leur billet pour les huitièmes de finale.

S’il est précisé que ces primes ne sont pas une récompense mais la participation des joueurs à ce Mondial, rappelons que la prime initiale qui est de 75.000 dollars a été portée à 100.000 dollars pour chacun des joueurs.

En revenant sur l’affaire, disons que c’est un total d’une somme de plus  3 millions de dollars US que le gouvernement a convoyé au Brésil hier mercredi pour satisfaire les joueurs qui avaient protesté contre le retard dans le versement de leurs primes. Ils avaient par conséquent menacé de boycotter leur troisième et dernier match dans le groupe G.

Si le problème de prime parmi les Black Stars a un peu surpris le monde, le joueur Christian Atsu, ses coéquipiers et lui-même sont décidés à gagner le Portugal pour prouver au monde que ce n’est que ce n’est pas des revendications de primes qui vont baissé leur niveau de préparation.

Sur les détails du payement de ces primes, il est à noter que les primes ont été payées aux joueurs en liquidité et à présent chacun se doit de bien les garder en un lieu sûr. Sur ce point certains joueurs ont fait savoir qu’ils vont transférer la somme sur leur compte bancaire.

Enfin, pour l’ambiance parmi des Back Stars au Brésil, la sérénité est revenue. L’entraineur Kwesi Appiah et Kevin Prince Boateng se sont rapprochés et sont serrés les mains.

Dans un message adressé aux Black Stars et dont la fin rime avec des vers poétiques, le Président ghanéen John Mahama a écrit que :

Gagner ou perdre, nos Black Stars ont montré au monde que nous, les ghanéens sommes déterminés pour l’excellence.

Gagner ou perdre, nos Black Stars ont prouvé eux-mêmes qu’ils sont de dignes adversaires, admirables et imprévisibles.

Gagner ou perdre, nos Black Stars ont bien joué et ils ont prouvé aux ghanéens au pays et ceux de la diaspora les raisons de notre fierté.

Et gagner ou perdre, ce sont les objectifs ultimes, les plus difficiles que toute équipe vise à atteindre.

Mahama a ajouté que « Aujourd’hui, je me joins à la nation dans la prière à Dieu pour que les Black Stars … » du Ghana parviennent à la victoire.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Une réflexion au sujet de « Mondial 2014 : Primes perçues, les Black Stars prêts pour la bataille contre le Portugal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *