Ghana : Ma réponse au tweet stupide de Delta Airlines

Composition (ph Happy) statue Liberté et Mausolée Kwame Nkrumah

Composition (ph Happy) statue Liberté et Mausolée Kwame Nkrumah

Cher Delta Airlines,
« Akwaba », « Woezon », bonne arrivée au Ghana, un pays côtier de l’Afrique de l’Afrique de l’ouest.

Je vous écris du Ghana à la veille d’un autre match des Black Stars au Mondial 2014 au Brésil.

Je ne vous parlerai pas du match Ghana-Allemagne au Brésil, mais permettez de revenir sur votre tweet du 16 juin dernier dans lequel vous avez représenté le Ghana par une girafe.

Ce tweet à polémique contre lequel des internautes se sont élevées, vous l’avez supprimé, c’est bien, vous avez présenté une excuse, c’est bien !

Aujourd’hui en vous conviant au bord de la côte ouest africaine, je voudrais vous montrer une place, mieux un monument à Accra, la capitale du Ghana. Peut-être qu’il vous servira dans l’avenir jà mieux référencer le Ghana.

Ce monument s’appelle le Mausolée Kwame Nkrumah, du nom de père de l’indépendance du Ghana et en même temps le premier Président du pays.

Le Mausolée de Kwame Nkrumah est un parc commémoratif aménagé pour les visiteurs qui aimeraient savourer l’histoire du Ghana. La statue est un magnifique monument érigé sur un piédestal monté à l’endroit même où Kwame Nkrumah avait prononcé la déclaration de l’indépendance du Ghana le 6 mars 1957.

Le site est situé non loin de la de la Place de l’Indépendance, en face de l’ancien siège du Parlement devenu le siège de la Commission des Droits de l’Homme et la Justice Administrative (CHRAJ).

Voilà la « statue de la Liberté » du Ghana que je voudrais vous présenter. Ne manquez de la visiter lors de votre prochain atterrissage à l’aéroport International Kotoka d’Accra (KIA).

Il y a d’autres merveilles à vous montrer au Ghana qui est l’un des 54 pays qui compose le continent africain mais je les garde pour l’heure sous silence.

Au plaisir de vous relire à propos du Ghana et de l’Afrique soit un beau jour !

A bientôt,

Happy

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Une réflexion au sujet de « Ghana : Ma réponse au tweet stupide de Delta Airlines »

  1. Très belle réponse cher ami. Je crois que c’est toujours bon de vendre une autre image de l’Afrique. Et si vous, citoyens de ce continent vous ne le faites pas, eux, ils n’ont pas l’intérêt à le faire à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *