Mondial 2014 : Le Ghana ne veut pas de la girafe de Delta Airlines

 

Le tweet à polémique (ph)

Le tweet à polémique (ph)

Le match Ghana-USA au Mondial 2014 s’est achevé le lundi 16 juin dernier avec une défaite 2-1 des Black Stars mais une polémique a surgi sur le réseau twitter après la rencontre.

En félicitant les USA pour leur victoire, la compagnie aérienne américaine Delta Airlines a  écrit dans son tweet « Bravo les Etats-Unis! Beau but Clint Dempsey ».

Apres ces mots, la compagnie a illustré sa publication en représentant les Etats Unis par la statue de la Liberté et le Ghana par une girafe. Cette illustration n’a pas été du tout du bon goût pour des supporters des Black Stars du Ghana.

Suite à cette publication taxée de raciste, des internautes ont répliqué sur le réseau twitter à la publication de Delta Airlines. Vu l’ampleur des vives réactions, la compagnie aérienne a supprimé sa publication et a présenté ses excuses en ces termes « Nous sommes désolées pour le choix de cette photo dans notre dernier tweet. Bonne chance à toutes les équipes ».

Avant cette excuse, des internautes ont vivement réagit et certains dans des mots voilés ont appelé au boycott de la compagnie. Les fans indignés ont estimé que les auteurs de la publication sont mal informés, racistes et ignorants.

En ce sens, un internaute a écrit que « Vous pouvez réserver des vols vers Accra, la capitale du Ghana … Ne prenez pas ces vols. Ils finiront dans le Serengati». Une autre internaute surprise ajoutera que « Comment peuvent-ils mettre une girafe pour représenter le Ghana ? ??? Est-ce le Roi Lion ? »Delta surprise

En s’inscrivant en faux contre la publication de Delta Airlines qui a été supprimée, l’agence de voyage Easy Track Ghana a mis au point que « Nous ne sommes pas une destination de choix pour faire un safari… Il n’y a pas de girafe, de zèbre ou de léopard au Ghana. Il y a des lions, mais vous n’en verrez jamais un ».

En somme ce faux pas de la compagnie aérienne Delta Airlines remet à jour la méconnaissance de l’Afrique dans certains pays de l’occident ou des gens pensent à tort ou à raison que l’Afrique est un pays où des gens voyagent encore à dos d’âne.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Une réflexion au sujet de « Mondial 2014 : Le Ghana ne veut pas de la girafe de Delta Airlines »

  1. Ping : Ghana : Lettre à Delta Airlines, le Ghana a sa « statue de la Liberté » | ghana.mondoblog.orgghana.mondoblog.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *