Mondial 2014 : Des travailleuses de sexe mécontentes de ne pas être parmi les 500 supporters des Black Stars

12 juin 2014

Mondial 2014 : Des travailleuses de sexe mécontentes de ne pas être parmi les 500 supporters des Black Stars

Des filles dans une rue à  Accra (ph Happy)
Des filles dans une rue à Accra (ph Happy)

De particuliers supporters des Black Stars, les travailleuses de sexe, sont furieux à Accra de n’avoir pas été retenus dans la liste des 500 supporters ghanéens qui iront supporter l’équipe nationale durant le Mondial 2014.

 

En levant le voile sur cette affaire, le leader des travailleuses de sexes, dame Maame Esi, a déclaré sur la radio Happy Fm à Accra qu’elles ont été laissées pour compte au moment où le pays se prépare à envoyer ses 500 supporters au Mondial 2014.

 

Pour le soutien à apporter aux Black Stars au Brésil, les autorités sportives ghanéennes par la voix du ministre des Sports, Elvis Afriyie Ankrah,ont révélé que le gouvernement grâce à des donations des sponsors enverra 500 supporters au Brésil pour aller soutenir les Black Stars.

 

Mais la sélection des supporters telle que faite n’a pas favorisée les travailleuses de sexe qui se retrouvent de facto exclues du lot des heureux désignés qui rallieront le Brésil par avion du 13 au 15 juin 2014.

 

Pour la partition qu’elles auront à jouer pour que le Ghana aille le plus loin possible dans cette compétition mondiale, les filles de joie ont mis sur la table leur spécialité.

 

Maame Esi a fait savoir que ses collègues et elle auront beaucoup de choses à offrir aux joueurs et aux autres fans de l’équipe de sorte à les divertir et a réduire des tarifs pour que tout le monde soit heureux.

 

Seront-elles entendues par les autorités sportives à quelques heures du départ des 500 supporters ghanéens pour le Brésil ? On attend de savoir.

 

Enfin, soulignons que sur les 500 supporters sélectionnés, le vice-ministre des Sports a révélé que la majorité des fans proviendra des supporters du National Democratic Congress (NDC), le parti au pouvoir au Ghana.

 

Après cette révélation, Joseph Yamin dit ne pas craindre si cette information devra lui couter son poste ministériel. Pour ce dernier le choix des supporters du NDC pour le Brésil est une manière de récompenser ceux qui sont battus à la base pour leur reconquête du pouvoir d’Etat en 2008 au Ghana.

 

Pour la priorité réservée aux supporters du parti au pouvoir, le vice-ministre ghanéen des Sports a rappelé qu’au Mondial 2006 en Allemagne, l’opposition NPP qui était à l’époque au pouvoir avait envoyé 250 de ses partisans pour aller supporter les Black Sparts.

Partagez

Commentaires