Mondial 2014 : Le prête traditionnel ghanéen Kwaku Bonsam critiqué pour la blessure de Ronaldo

Suivi d'un match à Accra

Suivi d’un match à Accra (ph Happy)

Après avoir revendiqué il y a quelques jours la blessure dont souffre la star de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo, la supposée pratique spirituelle du prête traditionnel ghanéen est critiquée par des ghanéens.

Pour les faits, rappelons que la Fédération Portugaise de Football a annoncé le mercredi 4 juin 2014 que Cristiano Ronaldo souffre d’un problème au genou gauche ainsi que de douleurs musculaire à la cuisse.

En relation avec cette annonce, le prêtre traditionnel ghanéen, Kwaku Bonsam, avait renchérit être la cause de la blessure du joueur portugais. De l’objectif de cet acte, le spiritualiste ambitionne d’empêcher Ronaldo de participer au Mondial 2014 au Brésil ou du moins empêcher le joueur de discuter le match contre le Ghana.

Si des ghanéens sont partagés sur la polémique lancée par le spiritualiste, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le bien-fondé de la revendication de la blessure de Ronaldo par le prête traditionnel.

Pour Owusu, un confrère journaliste sportif à Accra, il s’est dit surpris que la revendication du malheur de quelqu’un ait autant passionnée les médias. Il a déclaré qu’il est regrettable que les médias internationaux se soient focalisés sur les divagations du spiritualiste ghanéen qui préfère s’enrichir et se faire un nom dans le monde.

Sans trop de protocole, Ernest a trouvé qu’en vantant ses pratiques spirituelles, Kwaku Bonsam a décidé de salir le nom du Ghana. Et cet amateur du ballon rond de défier le spiritualiste qu’il devrait mettre sa puissance à contribution pour les Black Star afin qu’ils puissent faire face aux équipes fortes et à les gagner.

Si tous ceux qui se sont exprimés sur ce sujet sont d’avis que les Black Stars doivent compter sur leur propre jeu et leur savoir-faire pour aller le plus loin que possible dans ce Mondial 2014, ils ont relevé que ce n’est pas le fait d’indisposer un joueur qui révèlera la beauté du football ghanéen.

Enfin, annonçons que Cristiano Ronaldo a repris l’entraînement avec l’équipe du Portugal le samedi 7 juin dernier après des soins pour sa de blessure aux jambes. Le joueur sera-t-il aligné ou pas pour le match d’ouverture du Portugal ? On attend de savoir.

Logé dans le groupe G, le Portugal va jouer contre les Etats-Unis, le Portugal et le Ghana.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *