Mondial 2014 : le spiritualiste ghanéen Kwaku Bonsam veut « exclure» Cristiano Ronaldo

 Une affiche (ph) souhaite la bienvenue à Kweku Bonsam


Une affiche (ph) souhaite la bienvenue à Kweku Bonsam

Le prêtre traditionnel ghanéen, Nana Kwaku Bonsam, révèle être la cause de la blessure au genou, laquelle risque d’empêcher le joueur portugais Cristiano Ronaldo de participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Kwaku Bonsam a fait cette révélation dans une interview à la radio Angel Fm à Kumasi et a assuré qu’il travaille sérieusement sur la « blessure de Cristiano Ronaldo ».

En plus de cette revendication, la Fédération portugaise de football a fait savoir le mercredi 4 juin 2014 que Cristiano Ronaldo souffre d’un problème au genou gauche ainsi que de douleurs musculaires à la cuisse.

En levant le voile sur sa supposée pratique invisible, Kwaku Bonsam prétend faire son possible pour empêcher le joueur portugais de participer au Mondial 2014 ou du moins qu’il soit indisponible le 26 juin 2014 à l’occasion du match Ghana-Portugal dans le groupe G au Brésil.

Et à propos de la potion magique concoctée, Kwaku Bonsam encore surnommé « Kofi ‘oo’ Kofi » a révélé avoir eu recours à quatre chiens, une sorte de préparation spirituelle pour rendre inapte le Portugais.

Enfin à propos des soins à administrer à Cristiano Ronaldo pour son rétablissement, Kwaku Bonsam défie la médecine moderne. En ce sens, il a assuré que le mal du joueur ne peut être diagnostiqué par un médecin, car il peut être aujourd’hui localisé au genou, demain ce sera sa cuisse et le lendemain une autre partie de son corps.

Connu pour ses pratiques et ses défis au Ghana, rappelons que Kwaku Bonsam est un ardent défenseur de la religion traditionnelle et n’ose pas se taire sur les pratiques obscures de certains pasteurs qui tendent à abuser leurs fidèles.

Dernièrement, il s’est substitué aux météorologues en prédisant de fortes périodes de pluies en 2014, lesquelles engendreront de « dangereux»  dégâts. Des raisons de ces abondantes averses qui ont commencé dans le pays, Kwaku Bonsam a expliqué que les dieux et les rivières sont en colère et qu’il faut les apaiser.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

2 réflexions au sujet de « Mondial 2014 : le spiritualiste ghanéen Kwaku Bonsam veut « exclure» Cristiano Ronaldo »

  1. Ton billet illustre l’ancrage de la spiritualité dans les sociétés africaines. Si les pratiques du fameux Kwaku Bonsam sont avérées,est ce à dire que le Ghana ne peut battre le Portugal avec C.Ronaldo sur le terrain? Je pense que le plus important pour les Black Stars est de préparer ce mondial dans la discipline. Seul le travail paie et non la magie. Merci pour ce billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *