Football : Primes pour les champions ghanéens des 4 trophées de la CAN

Un ballon

Un ballon

Les anciennes gloires du football ghanéens sont honorées par le Président John Mahama.

Les concernés c’est-à-dire ceux qui ont remporté les trophées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1963, 1965, 1978 et 1982 vont toucher une somme de 1,7 millions de Ghana Cedis soit l’équivalent d’un montant d’environ 258 millions F Cfa.

Mahama a fait cette annonce hier jeudi à Accra lors du dîner d’État d’au revoir organisé l’intention des Black Stars qui vont bientôt aller défendre les couleurs du Ghana au mondial 2014 au Brésil.

En se rappelant des exploits accomplis par ces joueurs qui ont porté plus haut le flambeau du Ghana à quatre reprises, Mahama a rendu hommages aux héros des Black Stars qui ont joué pour le pays en 1963, 1965, 1978 et 1982.

En signe de reconnaissance de l’Etat, les joueurs de ces quatre éditions de la CAN sont donc récompensés avec un d’un montant d’environ 258 millions F Cfa.

Le Président a précisé que le fond sera débloqué par le ministère des Finances aux différents bénéficiaires. Ceux parmi eux qui sont en vivant toucheront directement leurs primes et les autres qui ne sont plus de ce monde, leurs familles entreront en possession de la prime.

Signalons que la décision de John Mahama d’honorer les anciennes gloires du football ghanéen est intervenue après les plaintes de certains anciens joueurs du moins pour ceux qui sont encore vivants de leurs conditions de vie après une carrière bien auréolée pour la cause de la patrie.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *