Mondial 2014 : L’Egypte éliminée malgré sa victoire 2-1 sur le Ghana

Un fan des Pharaons ( ph crédit Citi fm)

Un fan des Pharaons ( ph crédit Citi fm)

Les Pharaons de l’Egypte ont battu ce mardi 19 novembre 2013 au stade militaire du Caire les Black Stars du Ghana par un score de 2-1. Quoiqu’ayant remporté la partie, l’Egypte est éliminée et le Ghana qualifié pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

 

Décidés à laver l’affront du match aller qui s’était soldé par un score de 6-1 à Kumasi au Ghana, les Pharaons ont dès l’entame du jeu imposé leur rythme. Sur cette lancée, les Pharaons ouvriront le score à la 24e minute par Amr Zaki. L’Egypte a gardé cet avantage jusqu’à la fin de la première partie.

 

Au retour des vestiaires, les Pharaons forceront encore le passage en marquant un deuxième but. Ce fut l’œuvre de Mohamed Gedo à la 83e  minute.

 

Mais six minutes plus tard, les Black Stars réduiront le score par Kevin-Prince Boateng a la  89e minute. Le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre ivoirien Noumandiez Doué.

 

Il faut rappeler que malgré la victoire des Egyptiens, le nombre de buts à marquer n’était pas suffisant que les Pharaons se qualifient pour l’Egypte car il leur restait un écart de 5 buts à rattraper.

 

Après donc ce match, le Ghana devient le quatrième pays africain à se qualifier pour le mondial 2014. Il rejoint les autres qualifiés africains que sont le Nigeria, la Cote d’Ivoire et le Cameroun.

 

Le dernier et cinq billet qualificatif pour le mondial 2014 se disputera entre le Burkina et l’Algérie.

 

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Une réflexion au sujet de « Mondial 2014 : L’Egypte éliminée malgré sa victoire 2-1 sur le Ghana »

  1. Bravo pour le Ghana! Nous comptons sur ces 5 représentants de l’Afrique à la coupe du monde pour nous représenter dignement. Les jeunes nigérians ont déjà donné la preuve que l’Afrique est un continent de football…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *