Eclipse solaire : Le Ghana se prépare pour le rendez-vous historique du 3 novembre

Observation de l’éclipse (ph cedi site ghanaweb)

Observation de l’éclipse (ph credit ghanaweb)

Au Ghana, les populations vont expérimenter le dimanche le 3 novembre 2013 l’éclipse solaire partielle «hybride» c’est-à-dire une luminosité et une obscurité partielle.

Selon les spécialistes, l’éclipse se produira aux alentours de 13 heures 22 minutes. Il est par ailleurs précisé que sauf en cas de pluies ou par temps couvert, certains ghanéens et par-delà une partie de leurs voisins ivoiriens et togolais observeront ce phénomène naturel.

A Accra, certains ghanéens qui ont déjà expérimenté l’éclipse le 29 Mars 2006 se disent être chanceux de vivre cet événement qui se produit rarement dans l’existence d’une vie. Bernice, une jeune étudiante, dira que pour aucune raison elle ne manquera jamais d’être le témoin privilégié de cet événement.

Mais à côté, certaines personnes âgées parlent plutôt des conséquences que l’observation de cette éclipse peut avoir sur la vision des gens. De ce groupe, certains avancent que des manifestations spirituelles peuvent être notées chez certaines personnes.

Au regard de toutes ces passions que suscite cet événement, Emmanuel Amamoo-Otchere, un membre de la Société Astronomique de l’Afrique et ancien professeur à l’Université du Ghana, a convié les ghanéens à se munir des lunettes spéciales pour éclipse solaire.

Cet expert a déclaré que l’éclipse correspondra à une obscurité partielle et sera similaire au crépuscule. Le phénomène sera visible en Amérique orientale, vers le glissant de l’Afrique de l’Ouest et se dissipera enfin en Afrique centrale.

Il a précisé que les populations vivant le long de la côte ouest africaine partant du Togo à la Cote d’Ivoire verront une vague d’obscurité d’une durée d’une ou de deux minutes.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

5 réflexions au sujet de « Eclipse solaire : Le Ghana se prépare pour le rendez-vous historique du 3 novembre »

  1. Salut séisme en Chili tempête en Europe feu de forêt en Australie pollution en Chine typhon et séisme en Japon ouragan en Mexique tempête solaire météorite les éclipses ces catastrophes naturelles punition divine aux non musulmans de convertir a l’islam aujourd’hui avant l’éclipse solaire pour éviter leurs extermination et l’extermination de leurs villes par des catastrophes apocalyptique en islam les éclipses la colère et la vengeance d’ALLAH merci

  2. Je crois que le phénomène Éclipse n’est pas nouveau chez en côte d’Ivoire , quand cet événement apparait les femmes , les enfants , les jeunes , vieux s’arment d’objet divers pour célébré cela , en tapant et sillonnant tous les artères et je vous souhaite une bon événement d’éclipse au voisin ghanéen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *