Ghana : Quand le football passionne un Président

 

John Mahama, manifestant sa joie ( ph Credit John Mahama)

John Mahama, manifestant sa joie (Credit photo: John Mahama)

La victoire des Black Stars du Ghana sur les Chipolopolos de la Zambie le vendredi 6 septembre dernier n’a pas seulement  fait que des heureux au stade Baba Yara de Kumasi ou chez les téléspectateurs ghanéens.

A la présidence, en digne supporter Numéro 1 des Black Stars, le Président John Mahama n’a pu contenir sa joie au milieu de ses collaborateurs lorsque le Ghana a inscrit le deuxième but, synonyme d’un avantage sur le cours du match qui tirait ver sa fin.

En commentant la victoire du Ghana laquelle la propulse à la tête du groupe D avec 15 points et de facto l’obtention du billet pour la poursuite de la campagne pour les matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2014, Mahama a fait un clin d’œil aux Black Stars sur sa page Facebook.

De la photo prise au moment où le Président avait sursauté de sa chaise après le deuxième but du Ghana, le concerné écrira que « j’ai aimé la prise de vue de cette photo au moment où j’ai bondi de ma chaise pour saluer le long tir d’Asamoah » qui a marqué le second but pour le Ghana. Avant cette explication, Mahama a d’abord facilité les Black Stars pour leur « douce victoire » avant d’ajouter que «… il reste beaucoup à faire ».

Rappelons que le Président John Mahama a suivi le match Ghana-Zambie chez lui à domicile en compagnie de certains de ses proches collaborateurs et de son directeur de cabinet.

Enfin selon la CAF, le tirage au sort du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (Zone Afrique) aura lieu le 16 septembre 2013.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *