Football : Les Black Stars du Ghana enregistrent deux nouveaux renforts

23 août 2013

Football : Les Black Stars du Ghana enregistrent deux nouveaux renforts

Sulley Muntari et Kevin Price-Boateng (ph)
Sulley Muntari et Kevin Price-Boateng (ph)

Deux joueurs professionnels ghanéens, Sulley Muntari et Kevin-Prince Boateng, signent leur retour parmi les Black Stars, la sélection nationale du pays.

Dans deux différents courriers adressés à la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), tandis que Sulley Muntari a présenté ses excuses à Kwesi Appiah son compatriote et entraîneur ainsi qu’à toute l’équipe des Black Stars, son coéquipier Kevin Prince Boateng a pour sa part mis un terme à sa décision de ne plus jouer pour le Ghana.

En réponse à la démarche entreprise par les deux joueurs, la Fédération ghanéenne a accepté à cœur joie le retour et le repenti des concernés. Les deux ghanéens vont donc réintégrer leur rang parmi les Black Stars au moment où l’équipe bataille dure pour se qualifier au Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil.

Rappelons que Sulley Muntari a été mis à l’écart après avoir contesté son remplacement lors du match qualificatif Lesotho-Ghana qui s’était déroulé le 17 juin dernier à Maseru. Appelé à présenter des excuses, il a d’abord résisté avant de s’exécuter hier jeudi dans un courrier envoyé a la Fédération.

Quant à Kevin-Prince Boateng, il avait démissionné des Black Stars en septembre 2011 pour raison de santé et le désir de se consacrer totalement à club, le Milan AC en Italie.

Pour les prochains matchs du Ghana, les deux joueurs qui viennent ainsi d’être réintégrés devront se figurer dans le choix de l’entraîneur national Kwesi Appiah, celui qui est en train d’imposer son autorité là où d’autres entraîneurs locaux ont failli devant des joueurs professionnels.

 

Partagez

Commentaires

Michel THERA
Répondre

Carlos je ne comprends pas pourquoi Kevin avait décidé d’arrêter avec l'Equipe Nationale du Ghana. Moi je crois qu'il veut juste participer à la coupe du monde.

Carlos Amevor
Répondre

Lu dans l'article ...."Quant à Kevin-Prince Boateng, il avait démissionné des Black Stars en septembre 2011 pour raison de santé et a aussi évoqué le désir de se consacrer totalement à club, le Milan AC en Italie".

Michel THERA
Répondre

C'était juste une manière pour moi de parler de son opportunisme. Moi je pense qu'il ne veut participer qu'à la coupe du Monde avec le Ghana

josianekouagheu
Répondre

Je ne comprends pas vraiment ce que Kevin reviendra faire. Participer à une coupe du monde? Carlos ça c'est pas vraiment trop honnête hein? En tout cas, bonne chance à tous!

serge
Répondre

je suis d'accord avec Michel