Ghana : Benita, la Miss ghanéenne qui ne cesse de gravir les échelons

Article : Ghana :  Benita, la Miss ghanéenne qui ne cesse de gravir les échelons
Crédit:
29 mars 2013

Ghana : Benita, la Miss ghanéenne qui ne cesse de gravir les échelons

 

Benita Sena Okity-Duah
Benita Sena Okity-Duah

Le parlement ghanéen issu des élections législatives des 7 et 8 décembre 2012 compte en son sein une citoyenne ordinaire qui ne cesse de faire parler d’elle.

Madame Benita Sena Okity-Duah, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient d’être nommée ministre adjoint au poste du chargé de la promotion de la famille et de l’égalité de genre par le Président ghanéen John Mahama. Bien avant cette nomination, Benita Sena a été élue comme la députée de la circonscription électorale de Ledzokuku dans la région du Greater Accra sous la bannière du Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir. Candidate à l’élection Miss Ghana 1997, Benita Sena avait battu les 19 autres belles candidates qui convoitaient le trophée de la beauté ghanéenne à cette époque.

Pour sa première tentative à la députation, l’ex Miss Ghana qui s’est faite populaire dans sa circonscription par divers activités sociales a défait le député sortant qui était un membre du gouvernement sortant.  En livrant ses premières impressions après son élection au Parlement en décembre dernier, elle a déclaré que « je suis émue, les gens m’ont témoigné tant d’amour. Tout ce que je peux dire pour le moment c’est un grand merci à tous. Avec le mandat qui m’a donné, je vais travailler dur avec le gouvernement pour s’assurer que nous accomplissions nos promesses de campagne».

Après  sa nomination dans le gouvernement, c’est le second couronnement d’une ex Miss Ghana qui s’illustre avec une ascension fulgurante sur l’échiquier politique ghanéen. Le choix de Benita Sena par le Président Mahama tout comme  celui des autres femmes qui font partie du gouvernement a été salué par les ghanéens.

Passé  l’euphorie  qui a suivi la désignation de Benita Sena au poste ministère de la promotion de la famille, la concernée devra au plus vite se mettre au travail afin de garder mieux augmenter sa côte de popularité qui gagne les ghanéens de jour en jour.

A-t-elle déjà atteint son jour de gloire et ses ambitions politiques pour le Ghana ? L’intéressée veut laisser le temps au temps mais les jours, les mois et les années à venir nous révélerons ses aspirations.

Partagez

Commentaires