Sport : La CAN 2013 des ‘‘nuls’’ s’est achevée avec une scène inédite !

 Vincent Enyeama tentant de soulever l’arbitre

Vincent Enyeama tentant de soulever l’arbitre

 

 

 

 

 

 

Au dernier coup de sifflet  du dernier match de la CAN 2013, lequel opposait le Nigeria au Burkina Faso en Afrique du Sud, le gardien nigérian Vincent Enyeama a dans un geste éclair voulu soulever Djamel Haimoudi, l’arbitre qui a officié le match.

Après s’être ouverte avec des matchs nuls, la CAN 2013 s’est achevée avec un fait divers. Pour des téléspectateurs ghanéens et au delà des internautes nigérians qui ont suivi le dernier et surtout le geste inédit du portier nigérian, ils cherchent toujours à comprendre le mobile de son action. Les supputations vont bon train sur la rue.

Deux hypothèses se dégagent. Une première  avance que le gardien ne sachant pas que le temps réglementaire se soit écoulé, la réclamation du ballon par l’arbitre lui a paru comme une sanction qui allait tomber sur lui. La seconde hypothèse avance  qu’en voulant manifester sa joie, le gardien aurait confondu l’arbitre à l’un de ses coéquipiers, raisons pour laquelle il n’est pas allé au bout de son action.

A ce stade, des mystères demeurent ! Peut être qu’une intervention de Vincent Enyeama permettra un jour d’éclairer l’opinion. En attendant, les Super Eagles sont attendus au Nigeria, lieu où un accueil chaleureux les attend après 19 longues années d’attente pour l’obtention du trophée continentale.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *