Soudan : Le ghanéen Ibn Chambas nommé Représentant spécial ONU-UA au Darfour

Ibn Chambas gh (2)Le diplomate ghanéen Mohamed Ibn Chambas vient d’être nommé au poste de Représentant spécial conjoint au Darfour et Chef de l’Opération hybride Union Africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD). 

Cette annonce est contenue dans une publication conjointe rendue publique le 20 décembre 2012 par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), M. Ban Ki-moon, et la Présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), Mme Nkosazana Dlamini Zuma. Ibn Chambas assumera aussi les fonctions de Médiateur en chef conjoint de l’ONU et de l’UA dans cette region du Soudan.

Secrétaire général du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) jusque dans un passé récent, le diplomate Ibn Chambas a été de 2006 à 2009, le Président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et Secrétaire exécutif de la même institution de 2002 à 2005.

Ban Ki-moon et Dlamini Zuma en signe de gratitude, ont tenu à remercier le nigérian Ibrahim Gambari pour le travail dévoué qu’il a accompli jusqu’ici à la tête de la MINUAD.

 

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *