Ghana : Elections 2012 : Des électeurs spéciaux aux urnes le 4 décembre

 

La Commission Electorale (CE) du Ghana a fixé la date du 4 décembre 2012 pour le vote spécial. Cette élection anticipée  concernera  ceux qui seront au service de la nation ghanéenne le jour du scrutin c’est-à-dire le vendredi 7 décembre 2012.

En ce qui concerne ce scrutin, les bureaux de vote ouvriront leurs portes à 07 heures 00 heures et les refermeront  à 17 heures 00. Après le scrutin, le président du bureau de vote s’assurera  que les urnes soient scellées avec des sceaux de la CE ainsi que ceux des candidats qui désireraient ajouter le leur. Les urnes seront transportées vers des lieux sûrs pour le stockage et ne seront ouvertes seulement qu’après le jour du scrutin principal, le vendredi 7 décembre.

L’autorisation à prendre part à ce vote spécial répond aux recommandations de l’article 75 du  « Constitutional Instrument » de la CE qui stipule que « un électeur peut demander à l’officier du  scrutin de la circonscription électorale où  il s’est inscrit pour avoir une dérogation si tel est qu’il ne sera pas disposé le jour du vote général. La demande de vote spécial doit être faite au plus tard 42 jours avant le jour du scrutin dans la circonscription du demandeur,  sauf dans le cas  où le demandeur est un agent électorale ».

Pour la présidentielle, les candidats dont les noms figureront sur le bulletin de vote sont les suivants: Le Président candidat John Mahama Dramani du Congrès National Démocratique  (NDC), Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Nouveau Parti Patriotique (NPP), Michael Foster Abu Sakara, du Parti de la Convention Populaire (CPP), Paa Kwesi Nduom du Parti Populaire Progressiste (PPP), Hassan Ayariga, du Parti National de la Convention (PNC) Akwasi Addai Odike du Parti du Front Uni (UFP), Henry Lartey du Parti de la Grande Consolidation Populaire (FMPC) et un candidat indépendant Jacob Osei Yeboah.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *