GHANA : Miss Ghana 2012 : Dix prétendantes pour une couronne

 

Vue partielle des candidates Miss Ghana 2012

Le comité d’organisation de l’édition Miss Ghana 2012 a, en sa phase de dernière sélection retenu dix candidates sur les dix-huit finalistes. L’élection de la plus belle fille du Ghana aura lieu ce 10 novembre à Accra à partir de 19 heures  dans l’auditorium de la salle Accra International Conférence Centre (AICC).

Le choix des dix finalistes a été fait le lundi dernier dans les Studios d’art de l’Université du Ghana en marge de la section des artistes qui seront acteurs qui seront invités à la cérémonie.

Bien avant cette derniere sélection, une équipe de 20 demoiselles retenues au départ pour le concours Miss Ghana 2012 a suivi avec succès un entraînement militaire de quatre jours à l’école des Forces Armées Ghanéennes (GFA) à Achiase, une localité dans la région de l’est du Ghana.

Pour les formateurs militaires, cet exercice de quatre jours est une occasion unique pour que les candidates se familiarisent d’avec les techniques de premiers secours,  la dynamique de l’institution militaire laquelle est considérée comme une structure de discipline. Sur tout autre point, elles ont été préparées mentalement à faire face aux épreuves  afin de  bien affronter  les dernières épreuves de la finale.

Après cette formation, deux candidates, une de la région Ashanti et l’autre de la région du Volta ont dû démissionner de leur propre gré pour ne pas voir les préparatifs de l’événement perturber leur études mais aussi leurs examens scolaires.

Pour la finale de ce samedi 10 novembre 2012, plusieurs artistes de renommé dont Gyedu Blay Ambolley, Efya, Sherifa Gunu, Basketmouth et surtout la nigériane Bukola Elemide connue sous le nom d’Asa seront de la partie. Pour sa première prestation au Ghana, les fans de la superstar nigériane promettent de faire nombreux le déplacement de la salle AICC.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *