Coupe du Monde féminine 2012 : Le Ghana fait rêver l’Afrique

Les Black Maidens du Ghana

L’équipe féminine des moins de 17 ans du Ghana, les Black Maidens, a battu hier 5 octobre 2012 par 1-0 le Japon en quart de finale de la Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA qui se déroule en Azerbaïdjan.

Cette victoire historique pour le Ghana pousse tout le continent africain pour la première fois en demi-finale de cette compétition.

La victoire des Black Maidens du Ghana sur le Japon, l’équipe favorite de la compétition, par un seul but redonne à Accra, la capitale Ghana, de l’espoir à tout un peuple et au delà à toute l’Afrique. En effet, pour s’être qualifié pour la première fois de son histoire à l’étape de la demi-finale de la Coupe du Monde féminine U-17, les ghanéennes ne comptent pas s’arrêter de si tôt en chemin.

L’unique but ghanéen synonyme de la victoire des Black Maidens a été marqué à la 53e minute par Winger Sherifatu Sumaila.

Face à la France, leur adversaire du 9 octobre prochain, les Black Maidens, seule équipe africaine en lice pour cette compétition et une formation sur laquelle toute espoir se repose, elles savent désormais qu’elles ne jouent plus pour un pays mais pour un continent dont elles se doivent d’élever au podium.

En attendant cette demi-finale France-Ghana qui promet, les Black Maidens continuent leurs préparatifs à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, avec l’espoir de se qualifier pour le tour suivant la finale qui sera un autre défi qu’elles entendent remporter au soir du 13 octobre 2012.

The following two tabs change content below.
happy
Jeune journaliste bilingue à Accra, la capitale du Ghana, je me propose de vous abonner aux informations en provenance du Ghana, un pays anglophone de l'Afrique de l'Ouest. Suivez-moi et envoyez-moi vos propositions pour mieux vous informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *